Thermoplaisir : la cuisine plaisir

Thermoplaisir : la cuisine plaisir

Mes recettes favorites

Sur ce site je vous présenterai mes recettes favorites. Celles que j'aurai faites et refaites avec mon Thermomix® TM5. En les ajustant à ma façon, un peu selon mes goûts, bien sûr, mais aussi en fonction des remarques des personnes de mon entourage qui auront eu la gentillesse de goûter mes plats et de me faire profiter de leurs impressions et de leurs conseils.

 

Dans le menu de droite, si vous cliquez sur les différentes catégories de recettes telles que "Salades" ou "Soupes et veloutés", vous devriez voir apparaître les liens directs vers les recettes mises en ligne sur ce site. Vous pouvez également utiliser les liens ci-dessous. 

 

A. Salades

 

1) Salade de carottes et brocoli à la coriandre et au curry

2) Salade de thon

 

B. Soupes et veloutés

 

1) Velouté de courge, patate douce et châtaignes

2) Velouté de légumes et lentilles au curry

3) Velouté de courgettes aux épices

4) Velouté de céleri et de poivron rouge aux herbes de Provence

5) Velouté de tomates et de bettes

6) Crème de petits pois

7) Velouté aux morilles

 

C. Plats principaux

 

1) Filets de poulet marinés (gingembre, miel et coriandre)

2) Risotto aux asperges blanches et au saumon fumé

3) Lamelles ou émincé de poulet sauce au paprika et aux noix de cajou

4) Penne aux bolets

 

D. Desserts

 

1) Volcans au chocolat et sorbet aux fruits

2) Sorbet aux pruneaux et à la cannelle

3) Panna cotta et coulis de fraises

4) Cake au lemon curd

5) Tarte au citron

 

E. Sauces, condiments et diverses préparations

 

1) Pesto à l'ail des ours

2) Oeuf parfait

3) Lait d'amandes

4) Yogourts au miel et à la vanille

5) Petits pains au lait

6) Yogourts mocca

7) Caramels

8) Biscuits aux saveurs de tourte de Linz

 



21/03/2017

Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser